mardi 31 janvier 2012

Les soldes en province

Les soldes, c’est partout en France, et pour trois semaines.

Odysseum :
Odysseum c’est un lieu destiné aux loisirs : cinéma, bowling, karting, escalade, aquarium, planétarium, patinoire, club de sport, laser game, salle de jeux pour enfants, IKEA, un des plus grands Decathlon de France, de nombreux restaurants, mais surtout un centre commercial ayant ouvert en 2009 de plus d’une centaine de boutiques.
Durant les soldes de cet hiver, le centre commercial a brassé des milliers de personnes pendant les week-end de cette période. C’est une foule qui s’empressait de rentrer dans chacun des magasins pour « shopper » toutes les bonnes affaires qui s’y trouvaient.
De H&M, à Guess en passant par André, Desigual et Apple store, c’est face à un centre surpeuplé que l’on avait affaire.



Odysseum a de nombreux avantages qui expliquent sûrement sa popularité tant auprès des Montpelliérains que des régions alentours.
De nombreux parkings l’entourent : un pour le cinéma, un de 2000 places pour le complexe entier, un grand parking pour la zone commerciale …
Deux stations de tramway (le TRAM) se trouvent dans la zone, la station Place de France qui dessert les lieux de loisirs, et le terminus au cœur du centre commercial.
L’accès à Odysseum est facilité par le fait que de part et d’autre nous trouvons la nationale 113, l’autoroute A9 et le TRAM.


Le polygonne :


En plein cœur du centre-ville de Montpellier, le Polygone fut construit en 1977. Le Polygone est, depuis 2006, le second centre commercial le plus fréquenté de province (après La Part Dieu à Lyon). On y trouve, Zara, Pimkie, Sephora, les Galerie Lafayette … Ce centre commercial contient plus d’une centaine de boutiques et a lui aussi brassé des milliers de personnes. Une marée humaine arpentait  les lieux pendant la période de soldes.

Le centre-ville :

Le centre-ville de Montpellier est un endroit exceptionnel aussi bien pour se balader et admirer la superbe architecture de la ville, que pour faire des achats.
La rue de la Loge, la rue de l’ancien courrier, la rue de l’Argenterie, l’avenue Foch, la place de la Comédie … autant de rues que de petites boutiques sympas. Parmi les multimarques les plus connues de Montpellier il y a : ALDA ou encore Majestic.
Montpellier regorge de magasins « hippie », et de boutiques tels que Princesses Tam-Tam, Mango, Virgin, Chattawak, The Kooples … et de nombreux autres encore !


Montpellier, une ville où il fait bon acheter !